Paylib, le nouveau portefeuille électronique des banques

paylib IILa Banque Postale, La BNP Paribas et la Société Générale viennent de mettre au point un tout nouveau service de paiement en ligne : Paylib.

D’une initiative commune, les trois banques ont annoncé la création d’un nouveau service de portefeuille électronique nommé Paylib. Ce tout nouveau service de paiement électronique est un concurrent direct de Paypal qui permettra ainsi de simplifier le paiement via internet ou mobile.

Cette initiative mise en place par ces trois banques françaises, vient en concurrence aux différents moyens de paiement déjà existants et commercialisés par des enseignes étrangères. Il ne fait aucun doute que ce nouveau service séduira les usagers de la banque, surtout qu’il sera sécurisé par les trois groupes bancaires, initiateurs du projet.

Ce service sera gratuit pour les clients des trois banques et compte donc intéresser les quelque 23 millions de clients détenteurs d’au moins une carte de crédit de ses différents établissements de crédit. De manière simple, ce nouveau service permettra entre autres de régler ses achats comme à l’image de ses concurrents.

Le compte Paylib que le client créera sera immédiatement connecté aux informations de sa carte bancaire. Alors, pour faire un règlement, le client devra procéder à une authentification grâce à ses identifiants et pour plus de sécurité, il devra aussi confirmer son identité grâce à un code unique à renvoyer par Smartphone. Après cela la banque autorisera le paiement et comme le souligne le directeur stratégique de la banque postal «  toutes les données restent donc au niveau de la banque. On n’a plus besoin de choisir entre sécurité et simplicité ».

Les garanties niveau sécurité ont été bien pensées par les différents prestataires techniques comme le stipulent les trois fondateurs de ce nouveau service. Ainsi, dès le lancement de Paylib, des sites marchands et certaines enseignes proposeront déjà Payli tels que la Poste, Voyages SNCF, PriceMinister, Leroy-Merlin.

Ce service sera amélioré au fil du temps et proposera d’autres services comme la création d’un coffre-fort numérique, le paiement à livraison ou l’achat in-app insérer au niveau des applications mobiles.

 

 

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